Eric COLLADO et Marco PAOLO : Serge LLADO : Jean Claude DREYFUS
Les 1, 2, 3 Juin ERIC COLLADO ET MARCO PAOLO DANS « LES 2 LEGENDES »
Les plus grands chef d’oeuvres du Cinéma revus et corrigés par 2 légendes , des sketchs légendaires, l’actualité revisitée par 2 légendes, des pubs parodiées par 2 légendes…..Comment pouvaient ils appeler leur duo autrement que LES DEUX LEGENDES…
Marco Paolo : Après avoir assuré les 1éres parties de la tournée de Gad Elmaleh Marco Paolo, originaire de Marseille, a participé au Festival de Montreux, au Festival Grand Rire de Québec, au Festival Performance d'acteur, raflé plus de 14 prix dans des festivals d'humour, fait des chroniques à la radio, des vidéos sur le web, Marco Paolo débarque chez vous…
Eric Collado : Originaire de Marseille, il est lauréat des concours d'humour et émissions télévisuelles auxquelles il participe (Yacapa sur France 3, Graine de star sur M6 entre autres) ; c'est surtout pour sa participation à l'émission Fiesta de Patrick Sébastien sur France 2 qu'il se fait remarquer. Le succès de la parodie des Boys Band, intitulée « Nous c nous », avec Jean Dujardin et Bruno Salomone, Manu Joucla et Éric Massot débouche sur une émission télévisuelle intitulée Nous c Nous à la télé, qui durera deux années. Il revient ensuite à la scène, au one man show, et au théâtre avec entre autres la pièce aux 2 millions de spectateurs Le Clan des divorcées d'Alil Vardar. Au cinéma, on le retrouve à l'affiche de Didier d'Alain Chabat, de Brice de Nice aux côtés de son ami Jean Dujardin, et dans La French de Cedric Jimenez avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche.
Vendredi 10 Juin : Serge LLADOl: Humour et Chansons
Serge Llado est pour les adultes ce que Henri Dès est pour les petits. Ce chanteur catalan commence en créant des chansons traditionelles qu'il fait découvrir dans les cabarets de la capitale. Très vite, il mélange sketches et chansons devant le public enthousiaste du Caveau de la République qui lui ouvre ses portes.
En 1986, sa première chanson-sketch « Bluette Andante » séduit les foules. Très sollicité, il participe aux émissions « Le théâtre de Bouvard », « La classe », « Rien à cirer » sur France Inter. De 2005 à 2010, il rejoint la bande Ruquier « On va s'gêner » diffusée sur Europe 1 Quelques années après, il invente un nouveau genre, des illusions sonores. Dernièrement, il mixe la musique du film « Les dents de la mer » et celle du générique du journal télévisé de TF1 montrant ainsi son désaccord envers D8 qui l'a plagié. Venez l'écouter gratter sur sa guitare des chansons d'actualité, de société...la musique est la solution pour échapper à tous les maux !!
Le Vendredi 1 Juillet : Jean Claude DREYFUS accompagné par le musicien Nicolas EHRETSMANN: Lecture d'un texte d'Emile ZOLA « L'inondation »
Jean Claude DREYFUS, grand second rôle du cinéma français, débute sa carrière cinématographique en 1973 dans la comédie "Comment réussir quand on est con et pleurnichard" de Michel Audiard. Il collabore en suite à plusieurs reprises avec Yves Boisset et fréquente les plus grands comédiens. De Jean Carmet à Jean Paul Belmondo en passant par Jean Rochefort et Jean Noiret. Les années 90 et une double collaboration avec le cinéaste Jean Pierre Jeunet marquent un tournant dans la carrrière de Jean Claude DREYFUS, acteur au physique particulièrement impressionnant, dans "Delicatessen" (1991), il incarne un inquiétant boucher, alors que dans "La cité des enfants perdus" (1994) le présente sous la forme d'un étonnant dresseur de puces. Il est par ailleurs comédien au théâtre et propose des lectures comme celle qui nous donnera au Café de la Poste. Guitariste et musicien professionnel, Nicolas EHRETSMANN est diplômé du Music Academy International de Nancy. Il accompagnera Jean Claude Dreyfus en improvisant tout au long du spectacle. Son premier album "Blue Light" est disponible sur toutes les plates-formes de téléchargements.
L'inondation JOURS DE CRUE : Hier j’ai assisté à la lecture d’une nouvelle de Zola relatant la crue de la Garonne en 1856 : l’Inondation.Un texte bouleversant, désespéré, cruellement humain. , le comédien JC Dreyfus en faisait la lecture. Il avait la prestance et la truculence, le coffre nécessaires à des mots qui sonnent comme un témoignage. Ses petites manies autour de lui, son thé, ses gâteaux, la lampe sur son visage, ses bras, ses mains qui volent et tourbillonnent. Il postillonne, il éructe, sa voix graillonne, rauque, tombante parfois, aphonie, grattement de gorge. la guitare électrique de Nicolas Ehretsmann ponctuant l'événement avec une tension qui souligne l'insoutenable .Un reportage comme aucun journaliste de nos jours saurai le transcrire ,seul Zola a le talent de raconter et de passionner autour d'une banale et heureuse famille de paysans vivant leur prospérité et perdent tout en si peu de temps ...Sa petite chanson en fin de lecture apporte une gouaille et une note désabusée à un texte dont le malheur infini accable l’auditeur qui aimerait que cela cesse. Pas la lecture, pas la truculence, pas la vie dans la voix mais tout ça, la couleur d’un ciel moqueur et blanc, comme pur, la lente montée d’une eau sans pitié, l’allongement de la liste des cadavres, et la survie d’un vieillard qui sait l’injustice de survivre aux siens.
Un texte à découvrir ou redécouvrir, d’une actualité poignante et universelle en ces jours dramatiques que vit la terre….