Ce nouveau recueil du Fil du Temps est l’inimaginable suite de l’édition en 6 langues du Fil du Miroir, recueil récompensé par le Prix Richelieu International Francophone de Poésie 2012.
Ce dernier étant déjà édité au moment de son attribution, Linda propose au Président du Club Richelieu de faire profiter de la somme qui aurait dû être investie dans l’édition, l’entreprise chargée de reconstruire en Haïti l’école-couvent détruite par les monstrueuses inondations passées.
Il faut rappeler que le Club Richelieu est un Club-service (au même titre que le Rotary ou le Lyons’) créé à Ottawa et uniquement alimenté par les dons des poètes.
Et quand les organisateurs de la cérémonie de remise de son Prix à Linda lui posent l’étonnante question : « Avez-vous dans vos tiroirs un recueil prêt pour l’édition ? » enchaînent en lui disant : « si c’est le cas, nous allons le sponsoriser à la place de votre Fil du Miroir », Linda se retrouve sans voix, incrédule, émue au plus profond.
Le nouveau recueil qui somnolait un peu au fond de son tiroir secret de poète, il s’appelle Le Fil du Temps. Il n’y a pas de hasard !
Mis en italien par le Professeur Giovanni Dotoli, professeur de Langue et littérature françaises à l’Université de Bari en Italie, Commandeur dans l’ordre des Palmes Académiques, Officier de le Légion d’Honneur et Grand Prix de l’Académie Française 2000.
" Les secrets du cahier rouge..."
ou, l'étrange parcours autour du monde de la fille des garrigues du Languedoc-Roussillon (France)