Une soirée inoubliable où chacun retrouvait les chansons immortelles de Charles qui aimait tant Port La Nouvelle . Cette soirée présentée par André Dussart et Nicole Brunel qui avec humour, sincérité et passion réussirent à captiver le public. Soirée gratuite, organisée au profit de la ligue contre le cancer, qui a rapporté 500€. Merci à tous les participants et à Christian Lebon qui a apporté de la Joie et rappelé combien Charles Trenet était connu et aimé dans notre ville.
C'est avec une vive émotion de bonheur que Christian Lebon remerciait la municipalté Nouvelloise grâce à qui cette fabuleuse soirée a eu lieu, avec en trait d'union Paris- Port la Nouvelle, Madame Linda Bastide, Ambassadeur de Narbonne - Montmartre, avec le maître d'oeuvre des festivités Nouvelloises  Christian Salas,  Patrice Ménard, Jean Michel Monier, Pierre Nénon, Emilie, Katy, et la complicité de l 'Association  Les Bavards du net, sa Présidente Monique Bilaude, et sa rédactrice bénévole Aube Coya . Christian Lebon était entouré de ses amis artistes Audois qui nous ont offert le meilleur de leur talent. Avec: les chorégraphies et danses de Karine Ménard, la magnifique voix de Marjorie, La force athlétique de Jonathan les merveilleuses danseuses de Philocalie, la chorale de Sigean sous la baguette de la musicienne Christine Castan : André, Nicole, Alain, Dominique, Monique, Gisèle, Annie, Marie France, Françoise, Pierre, Joséphine, Sylvie, Lucienne, Jean Paul, Noelle, Laurine, Mimi, Line, Domi. Les chanteurs musiciens de l'association Voix Lactée Pauline et Alain Rigolet. Le jeune et prometteur musicien chanteur de 12 ans Enzo Gleize à la batterie, accompagné par le pianiste de Christian Lebon, Alexandre Méslé. Sans oublier, Lionel aux manettes de l'éclairage et du son et les présentateurs de la soirée Nicole Brunel et  André Dussart, Président de la compagnie Théâtrale les tréteaux Errants qui ont retracé la biographie de Charles Trenet, avec une pointe d' humour, sincérité et passion, captivant les spectateurs. Une ombre au tableau cependant, souffrant Eddy Delhaye le musicien n'a pu se produire, mais ce n'est que partie remise et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Et bien sur le nombreux public venu les applaudir et chanter tous en choeur et de bon coeur. Que du bonheur et de la joie pour la soixantaine de personnes qui ont magistalement organisé et participé à ce spectacle. Mais le plus dur fût de se séparer, personne ne voulait partir et la soirée se prolongeait très amicalement avec le public, artistes et organisateurs autour du pot de l'amitié. Spontanément avec les choristes, dans le hall du théâtre tous entonnaient la chanson la pointe d'accent. Photos MoniqueBilaude et Nathalie Gleize  
Il faut savoir que beaucoup de belles chansons de Charles Trenet, sont nées ici à Port La Nouvelle sous un cagnard de plomb entre ciel et mer. Hélas tout a une fin, personne ne voulait partir , le temps semblait s’être arrêté et le final arriva avec la chanson connu du monde entier " La Mer ". Tous les participants et organisateurs, ont rejoint Christian, Alexandre et Enzo sur la scène, tous complices et heureux dans un même élan de bonheur, en osmose avec le public chantèrent la mer avec trois rappels.
Soirée organisée avec l'aide des bénévoles des associations artistiques locales avec la participation de l’artiste à réputation internationale « Christian Lebon » venu spécialement de Paris accompagné de son pianiste Alexandre Meslé. La première partie consacrée à Charles Trenet a vu se produire l’Association Philocalie, qui interprétait en chanson mais aussi avec grâce et force athlétique, des chorégraphies de Karine Ménard. Ensuite la chorale de l’école de musique de Sigean " Si on chantait " dirigée par Christine Castan ravissait les spectateurs. En duo Alain et Pauline Rigolet, chanteurs et animateurs de l'association " Voix Lactée" pour que vive la chanson française. Puis terminant cette première partie Enzo Gleize jeune musicien de 12 ans chantait, tout en jouant de la batterie accompagné par Alexandre Meslè au piano
En deuxième partie, le récital de Christian Lebon qui est aussi Président de l’association de Charles Trenet, a pour mission de pérenniser l'oeuvre du poète par des tremplins organisés tous les mois au théâtre Darius Milhaud à Paris. Un récital d'une heure trente, durant laquelle Christian Lebon interprétait avec fougue et une joie non dissimulée des chansons dont tout le monde se souvient, nationale 7 , le soleil et la lune, fidèle, y a de la joie, douce France. Mais aussi des chansons moins connues comme, l’ électrophone ou Marie Thérèse.  En tout plus de 20 chansons du répertoire de Trenet ont enchanté la salle. La musique a envahi tout le théâtre, une sorte d’osmose rassemblait public et chanteur qui expliquait avant chaque chanson le pourquoi, l’origine de la composition avec quelques anecdotes craquantes et combien amusantes.
Soirée au  théâtre de la mer du samedi 19 janvier 2013
HOMMAGE A CHARLES TRENET
Samedi dernier il y avait "d' la joie au Théâtre de la Mer de Port-la-Nouvelle". À l'occasion de ses 100 ans, un hommage vibrant était rendu à l'enfant du pays " Charles Trenet ". Le nombreux public toute génération confondue se souviendra longtemps, longtemps après que le poète ait disparu, de cette merveilleuse soirée offerte et organisée par la municipalité Nouvelloise.
Cliquez sur les images pour les agrandir. Descendez sur la page pour lire les articles
Depuis 25 ans l'Association Petits Princesréalise les rêves des enants et adolescents gravement malades, atteints de cancers, leucémies, certaines maladies généiques? En vivant ses passions et en réalisant ses rêves l'enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Aujourd'hui un rêve est réalisé tous les 2 jours. Voir le site www.petits princes.com 
Les 3 & 4 avril à 21h 00  au STADE de FRANCE
CONCERT PRIVE organisé en soutien à l'association Petits Princes
La soirée sera animée par « CHRISTIAN LEBON ». homnme de scène depuis 20 ans, présentateur,  chanteur, concepteur de manifestations dont Les Tremplins Charles Trenet.
Avec Chico & the Gypsies pour vous et rien que pour vous ! Ils seront 12 sur scène pour allumer le feu au Stade de France ! Vibrez au son des guitares et fredonnez les plus grands tubes Gypsies (Bamboleo, Djobi Djoba. . .). Ambiance garantie pour cette soirée en soutien à l'Association Petits Princes.
En première partie, découvrez des artistes de la nouvelle scène  Audrey Jungle : le rock latin qui ne manque pas de piment. Santafée : l'effet d'avoir été secoué par une squaw. Alexandra : interprête ce soir là en exclusivité : « Bipolaire »
Christian Lebon Chanteur professionnel, Président de l' Association Charles Trenet que nous avons eu la joie d' applaudir en janvier dernier au théâtre de la Mer de Port la Nouvelle dans un récital dédié au 100 ans de Charles Trenet,  trouve le temps de lancer de nouveaux talents entre deux tournées en France et à l'étranger.
"Le Premier Tremplin de la Chance 2013"  "+ 2 Talents" avec "Christian Lebon"
Anaïs Le Forestier (sélection tremplin chanson inédite) habite à Saint Christol dans l’Hérault  - étudiante.
«+2 talents » comporte  dorénavant 2 cessions distinctes :
1 -Chansons inédites
2- Chansons connues (humoristes, » coup de cœur » invités guest stars sont programmés en fin de deuxième partie du spectacle).
Deux lauréats ont été retenus :
Le duo Esteban & Diego (sélection tremplin chanson connue).Île de France. Esteban et Diego  sont cousins et âgés de 12 et 16 ans. Ils jouent ensemble de la guitare depuis environ 5 ans, et prennent des cours à l’association ‘El hogar de los españoles’ à La Plaine Saint-Denis. Ce duo est formé par Diego pour la partie guitare (technique et solos), et par Esteban pour l’accompagnement et le chant.
C’est un rendez-vous Parisien incontournable où les artistes encadrés par une équipe  sérieuse, jugé par un jury  compétent se produisent face à un public enthousiaste ! Ce samedi de « renouveau », on comptait parmi les membres du jury : Madame Linda Bastide : écrivain poète - comédienne -peintre- nominée à l'Académie Française -nombreux prix de poésie dans le monde. Monsieur Bernard Knobel : Pianiste, arrangeur. Madame Laurence Guillet : Directrice de casting émissions TV en ce moment de POPSTAR sur D8. Madame Véronique Rodier : comédienne et metteur en scène création théâtrale compagnie "Vero Vertigo". Madame Caty Amazo : comédienne, scénariste, metteur en scène - a joué dans le  prime time de "plus belle la vie" F3 le 12 février -notre sorcière bien aimée. Monsieur Sébastien Joël : Animateur radio et TV - radio France,  management et conseiller artistique dans le domaine de l'humour. Monsieur Albert De Smet : Vice Président de l'amical des artistes et des écrivains de Montmartre - Délégué du Grand Prix Humanitaire de France - journaliste Paris Montmartre. Monsieur Marc Florian : chef d'orchestre et directeur du conservatoire. Monsieur Alexandre Meslé : Pianiste, arrangeur, chef de Chœurs Conservatoire de Paris. Monsieur Michel Leclerc , Producteur Mildo Prod - vient de monter la comédie Musicale "Terra".
Le prochain tremplin est prévu pour le samedi 16 mars à 14h30. Alors vous qui avez du talent, vous qui voulez vivre de ce métier ou encore plus : être reconnu du grand public.. N’attendez plus, précipitez-vous sur vos téléphones fixes ou portables !
Cette scène ouverte mensuelle, qui se termine chaque année par des quart de finales, des demi-finales et en dernier lieu par une prestigieuse Finale à l’Espace Reuilly, Paris 12ème,  permet de rencontrer, découvrir, aider, suivre, conseiller et programmer des artistes sur différents plateaux suivant leurs motivations, leurs progressions et leurs talents.
Alors, c’est quoi, exactement «+2talents» ? Ça fonctionne comment ?
C’est très simple : ce tremplin est ouvert à tous les auteurs compositeurs interprètes - (chansons connues ou inédites) aux humoristes, visuels en tous genres. On se souvient de Jean Dujardin, Eric et Ramzy, Bruno Salomone, Sandrine Alexis, Thierry Cham, Magalie Vae, Frédéric Dangelo... qui sont passés par les tremplins Charles Trenet …Aujourd’hui la scène est ouverte à la nouvelle génération de jeunes artistes, qu’ils viennent du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, du Centre ou de l’étranger… ils peuvent s’inscrire !
Comment faire : tout simplement contacter  Jean Paul Hevin, le programmateur au : 06 63 60 94 98. Vous dites qui vous êtes et ce que vous faites  et vous vous produirez au Théâtre Darius Milhaud,  80 allée Darius Milhaud  Paris 75019.
Une nouvelle Association artistique « +2talents » parrainée par l’association Charles Trenet, vient de prendre son envol avec sa toute nouvelle équipe dynamique, jeune et efficace, composée de professionnels de l’événementiel. La « Première » du  samedi 16 janvier 2013 a été fabuleuse tant par le nombre d’artistes participants, que de celui des membres du jury, et enfin de l’affluence  record d’un public enthousiaste ! Il ne restait pas la moindre petite place : ni sur les bancs du jury, ni dans les fauteuils des spectateurs, ni dans les coulisses ! Monsieur Éric Labonne le nouveau Président du tout nouveau « +2talents » et sa nouvelle équipe (Jean-Paul Hevin et Amaury Gicquel) ont été récompensés de leur travail de préparation pour orchestrer un tel plateau.
Le Théâtre Darius Milhaud à Paris est un endroit unique, un lieu presque mythique qui offre mensuellement sa scène du samedi à ce que l’on peut appeler « le tremplin de la chance ». Pour exemple, le groupe des « Natis » est tout droit sorti de ce Tremplin magique ! Christian Lebon Président de L'association Charles Trenet anime le spectacle depuis 20 ans avec une foi et une fougue qui ne se sont jamais démenties.
Venez partager ces moments de découvertes, de bonheur, de joie et d’émotions en assistant à nos prochaines scènes ouvertes Comment faire : tout simplement contacter  Jean Paul Hevin, le programmateur au : 06 63 60 94 98. Vous dites qui vous êtes et ce que vous faites  et vous vous produirez au Théâtre Darius Milhaud,  80 allée Darius Milhaud  Paris 75019.
C'est avec une vive émotion de bonheur que Christian Lebon remerciait la municipalté Nouvelloise grâce à qui cette fabuleuse soirée a eu lieu, avec en trait d'union Paris- Port la Nouvelle, Madame Linda Bastide, Ambassadeur de Narbonne - Montmartre, avec le maître d'oeuvre des festivités Nouvelloises  Christian Salas,  Patrice Ménard, Jean Michel Monier, Pierre Nénon, Emilie, Katy, et la complicité de l 'Association  Les Bavards du net, sa Présidente Monique Bilaude, et sa rédactrice bénévole Aube Coya . Christian Lebon était entouré de ses amis artistes Audois qui nous ont offert le meilleur de leur talent. Avec: les chorégraphies et danses de Karine Ménard, la magnifique voix de Marjorie, La force athlétique de Jonathan les merveilleuses danseuses de Philocalie, la chorale de Sigean sous la baguette de la musicienne Christine Castan : André, Nicole, Alain, Dominique, Monique, Gisèle, Annie, Marie France, Françoise, Pierre, Joséphine, Sylvie, Lucienne, Jean Paul, Noelle, Laurine, Mimi, Line, Domi. Les chanteurs musiciens de l'association Voix Lactée Pauline et Alain Rigolet. Le jeune et prometteur musicien chanteur de 12 ans Enzo Gleize à la batterie, accompagné par le pianiste de Christian Lebon, Alexandre Méslé. Sans oublier, Lionel aux manettes de l'éclairage et du son et les présentateurs de la soirée Nicole Brunel et  André Dussart, Président de la compagnie Théâtrale les tréteaux Errants qui ont retracé la biographie de Charles Trenet, avec une pointe d' humour, sincérité et passion, captivant les spectateurs. Une ombre au tableau cependant, souffrant Eddy Delhaye le musicien n'a pu se produire, mais ce n'est que partie remise et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Et bien sur le nombreux public venu les applaudir et chanter tous en choeur et de bon coeur. Que du bonheur et de la joie pour la soixantaine de personnes qui ont magistalement organisé et participé à ce spectacle. Mais le plus dur fût de se séparer, personne ne voulait partir et la soirée se prolongeait très amicalement avec le public, artistes et organisateurs autour du pot de l'amitié. Spontanément avec les choristes, dans le hall du théâtre tous entonnaient la chanson " La pointe d'accent ". Photos Monique et Nathalie  
Une soirée inoubliable où chacun retrouvait les chansons immortelles de Charles qui aimait tant Port La Nouvelle . Cette soirée présentée par André Dussart et Nicole Brunel qui avec humour , sincérité et passion réussirent à captiver le public. Soirée gratuite, organisée au profit de la ligue contre le cancer, qui a rapporté 500€ .Merci à tous les participants et à Christian Lebon qui a apporté de la Joie et rappelé combien Charles Trenet était connu et aimé dans notre ville.
Il faut savoir que beaucoup de belles chansons de Charles Trenet, sont nées ici à Port La Nouvelle sous un cagnard de plomb entre ciel et mer. Hélas tout a une fin, personne ne voulait partir , le temps semblait s’être arrêté et le final arriva avec le classique bien connu " La Mer ". Tous les participants et organisateurs, ont rejoint Christian, Alexandre et Enzo sur la scène, tous complices et heureux dans un même élan, en osmose avec le public chantèrent la mer avec trois rappels.
Soirée organisée avec l'aide des bénévoles des associations artistiques locales avec la participation de l’artiste à réputation internationale « Christian Lebon » venu spécialement de Paris accompagné de son pianiste"  Alexandre Meslé ". Un public nombreux et enthousiaste, venu de toute l'Aude mais aussi des département voisins, comme l'ami de régiment de Christian Lebon, venu tout exprès de Béziers pour assister à ce récital.  La première partie consacrée à Charles Trenet a vu se produire l’Association Philocalie, qui interprétait en chanson mais aussi avec grâce et force athlétique, des chorégraphies de Karine Ménard. Ensuite la chorale de l’école de musique de Sigean " Si on chantait " dirigée par Christine Castan ravissait les spectateurs. En duo Alain et Pauline Rigolet, chanteurs et animateurs de l'association " Voix Lactée" pour que vive la chanson française. Puis terminant cette première partie Enzo Gleize jeune musicien de 12 ans chantait, tout en jouant de la batterie accompagné par Alexandre Meslè au piano
En deuxième partie, le récital de Christian Lebon qui est aussi Président de l’association de Charles Trenet, a pour mission de pérenniser l'oeuvre du poète par des tremplins organisés pour les jeunes talents tous les mois au théâtre Darius Milhaud à Paris.
Un récital d'une heure trente, durant laquelle Christian Lebon interprétait avec fougue et une joie non dissimulée des chansons dont tout le monde se souvient: " Nationale 7 ", " Le soleil  a rendez vous avec la lune ", " Fidèle ", " Y' a d' la joie", " Douce France ". Mais aussi des chansons moins connues comme, " L’ électrophone " ou " Marie Thérèse ".  En tout plus de 20 chansons du répertoire de Trenet ont enchanté la salle. La musique a envahi tout le théâtre, une sorte d’osmose rassemblait public et chanteur, qui expliquait avant chaque chanson, le pourquoi, l’origine de la composition avec quelques anecdotes craquantes et combien amusantes.
Port la Nouvelle rend Hommage à Charles Trenet avec Christian Lebon 
Samedi dernier il y avait " d' la joie au Théâtre de la Mer ".
Port la Nouvelle donnait le coup d'envoi des festivités prévues cette année dans l'Aude en hommage au 100 ème anniversaire de la naissance de l'enfant du pays " Charles Trenet ". Le nombreux public toutes générations confondues,  se souviendra " longtemps, longtemps, longtemps, après que le poète ait disparu..." de cette merveilleuse soirée offerte et organisée par la municipalité Nouvelloise.
Le 19 janvier à 21h au théâtre de la mer, la ville de Port la Nouvelle vous offre en étrennes le premier spectacle Musical de l'année 2013 et vous invite gens d'ici et d'ailleurs à  venir fêter les 100 ans de Charles Trenet. Un bel hommage au « Fou chantan » que nous célébrerons avec Christian Lebon, interprète des chansons de Charles Trenet, accompagné de son pianiste Alexandre Meslé avec la participation de ses amis artistes Audois,  qui interpréteront Trenet  version nouvelle génération:
Le 19 janvier à 21h au théâtre de la mer, la ville de Port la Nouvelle vous offre en étrennes le premier spectacle Musical de l'année 2013
Avec les merveilleuses danseuses de Philocalie danse sur des chorégraphies de Karine Menard, Alain et Pauline Rigolet chant,  Enzo Gleize (12 ans) batterie trompette, et la chorale de Sigean  Si on chantait dirigée par Christine Castan.  André Dussart présentera l'incroyable parcours de ce jeune homme qui une fois par mois, au théâtre Darius Milhaud, organise « Le tremplin de la chanson francophone » Christian Lebon est le  Président de l'Association Charles Trenet. Depuis plus 20 ans, la scène est ouverte aux jeunes talents. Chaque année, une grande scène parisienne accueille la finale Nationale. " Les Natis " que les narbonnais connaissent bien sont sortis tout droit de ces « Tremplins » .  Ce que peu de gens savent,  précise Christian Lebon, - « c'est que bon nombre des plus belles chansons de Charles Trenet, sont nées ici, sous un cagnard de plomb à Port la Nouvelle, entre ciel et mer, où nous venions sur la vieille plage incognito. Quelques mots fredonnés, tandis qu'il regardait danser la mer, le long du golfe clair. Des mots, des airs, des notes gravés sur le disque dur de sa mémoire, qui un jour, comme par hasard, jaillissaient telle une explosion sur son piano. Mais il n'y a pas de hasard, il n'y a que de belles rencontres. Comme celle de Christian Lebon avec Charles Trenet, qui deviendra son père spirituel et lui fera découvrir Narbonne et la station de Port la Nouvelle. Charles Trenet aimait tant y venir se ressourcer, avec ses proches amis, nager, manger, respirer l'air de la mer, se fondre dans ce paysage qui lui a inspiré tant de belles chansons. On se souvient de cette chanson, reconnue, chantée, dansée, dans le monde entier " La Mer" qui clôturera ce spectacle avec tous les artistes et le public, dans la joie ! Entrée libre.
Cliquez ici retour
Infos des villages de l'Aude
Aujourd'hui Bonne Fête  
Christian Lebon et les artistes audois Fétent les 100 ans de Charles Trenet
- Le soleil et la lune
- Nationale 7
- Revoir Paris
- Romance de Paris
- Je chante
- L’âme des poètes
- Quatre années de grisaille
- Le vieux piano de la plage
- Douce France
- Joue moi de l'électrophone
- Marie-Thérèse
- En souvenir de toi
- Fidèle
- Que reste t-il de nos amours
- La vie qui va
- Mon coeur s'envole vers toi
- Boum
- Y'a d'la joie !
- La mer
Un sacré programme pour ce premier grand spectacle musical de l'année à chanter, danser, respirer Charles Trenet dans sa région qu'il aimait tant ! avec la participation des écoles : de danse, théâtre, groupe de musique et chant version nouvelle génération.  Un super symbole, et un bel hommage puisque nous célébrerons avec Christian Lebon interprète des chansons de Charles Trenet, accompagné de son pianiste Alexandre Meslé, le centième anniversaire du "Fou Chantant"! Ce que peu de gens savent c'est que bon nombre des plus belles chansons sont nées ici, sous un cagnard de plomb entre ciel et mer. Quelques mots fredonnés, tandis qu'il regardait danser la mer, le long du golfe clair. Des mots, des airs, des notes gravés sur le disque dur de sa mémoire, qui un jour, comme par hasard, jaillissaient telle une explosion sur son piano. Mais il n'y a pas de hasard, il n'y a que de belles rencontres... Comme celle de Christian Lebon avec Charles Trenet qui deviendra son père spirituel et lui fera découvrir Narbonne et la station de Port la Nouvelle. Charles Trenet aimait tant y venir se ressourcer, avec ses proches amis incognito, nager, manger, respirer l'air de la mer, se fondre dans ce paysage qui lui a inspiré tant de belles chansons. On se souvient de cette chanson, reconnue, chantée, dansée, dans le monde entier " La Mer" qui clôturera ce spectacle avec tous les artistes et …Le public dans la joie !
Christian Lebon chante Charles Trenet accompagné par son pianiste Alexandre Meslé
Après une tournée qu'il vient de faire dans les pays nordiques, début juillet et qui a remporté un grand succès, Christian Lebon  chantera en Belgique en septembre prochain. Plusieurs spectacles sont déjà programmés pour la rentrée et principalement pour 2013, année importante puisque nous célébrerons le centième  anniversaire du "Fou Chantant"!".
Ce spectacle intemporel,  composé d'une vingtaine de chansons de Charles Trenet apporte de la joie, du dynamisme et un grand moment de bonheur . Christian y relate de nombreuses anecdotes qui figurent dans son  livre témoignage," Appelez moi à 11 heures précises" aux éditions Didier Carpentier, et qui font référence à  cette  région Catalane qu'il aimant tant et qu'il a célébré dans ses chansons: " Narbonne, mon amie"," Gruissan mes amours" et Port la Nouvelle où il aimait passer ses vacances...
Ce récital permet ainsi de pérenniser avec beaucoup de vérité l'œuvre du poète disparu, qui a su bercer le cœur des gens avec des mots simples et des mélodies inoubliables ...
Claude Plocieniak
C’est la rentrée Nouvelle Saison 2012 /2013
Télécharger la fiche d'inscription  cliquez ici
Prochain Tremplin samedi 29 septembre pour les artistes à 13H15 au Théâtre Daruis Milhaud - 80 allée Darius Milhaud 75019 Paris
(Métro porte de pantin sortie des sentes dorées)
Pour participer renvoyer les fiches /FT/P/ à partir du 16 août et en plus pour les non inscrits la fiche (S) . Nous serons ravis de faire votre connaissance et vous faire passer sur scène après audition. Dans cette attente et au plaisir de vous retrouver
« Quand notre cœur fait Boum ! »
C’est le souhait de Charles Trenet qui se réalise :
Christian Lebon, accompagné de son pianiste Alexandre Meslé, part en tournée, pour présenter son répertoire des grands standards de la chanson française, dont une partie est consacrée à notre poète narbonnais.
Dès la fin juin, il se produira dans le nord de l’Europe, avant de revenir en France où d’autres programmations sont prévues.
A l’aube de l’anniversaire des cent ans du « Fou Chantant », la dynamique est lancée, les spectacles se multiplient, pour le plus grand plaisir du public. A bientôt dans le Grand Sud…
Charles Trenet 10 ans déjà !
LE RECITAL VOIX & PIANO
L’ensemble voix /piano, met particulièrement en valeur les textes et les musiques, de Charles Trenet, grâce à un chanteur à la voix profonde et chaleureuse et un pianiste incomparable… Un récital de qualité, comportant les titres phares de notre grand poète, mais aussi cinq chansons très peu connues et écrites au crépuscule de sa vie, particulièrement émouvantes.
Ce spectacle sans frontière transporte le public dans l'Univers du « Fou Chantant »
Les chansons de Charles Trenet mettent du baume au cœur !
CHRISTIAN LEBON EN CONCERT
AVEC SON PIANISTE ALEXANDRE MESLE LE 16 MAI 2011
« Que reste t-il de nos amours »,
« La romance de Paris »,
« Je chante », « Boum », 
« Fidèle », « Nationale 7 »,
« Le soleil à rendez-vous avec la lune »,
« La Mer »,
et les titres moins connus
« Nous, on s’aimait »,
« Mon cœur s’envole vers toi »,
« Fais ta vie… », « En souvenir de toi » …
Et combien d’autres chansons de Charles Trenet ont pu bercer nos cœurs !
Chanter Charles Trenet aide à vivre et comme l’aimait à dire le Grand Jacques Brel « sans Trenet nous serions tous des comptables ! »
Chacune de ses chansons nous rappellent un moment de vie, une émotion, du bonheur ou quelques fois de la peine. Ce qui est certain, c’est que ces titres ne sont pas oubliés et resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
2010. Fidèle à son ami et au souhait de celui-ci, Christian monte un récital Charles Trenet, d’une vingtaine de titres, précédé d’un diaporama d’une soixantaine de photos inédites,
Ce spectacle, désormais proposé en France comme à l’extérieur du Territoire, est porteur de beaucoup de joie et d’émotion. Il transporte le public subjugué, dans l’univers pétillant du « Fou Chantant » et démontre une fois encore que la chanson n’a pas de frontière.
CHRISTIAN LEBON EN CONCERT AVEC SON PIANISTE ALEXANDRE MESLE LE 16 MAI 2011
ALEXANDRE MESLE
Christian Lebon chante accompagné par son pianiste, Alexandre Meslé, du conservatoire de Paris, pianiste d’excellence, mais aussi guitariste, chef de chœur, orchestrateur et qui enseigne piano, solfège, claviers, et la composition.
Le récital voix /piano
En confidence, Alexandre a été l’élève de Benoit Menut, lui-même pianiste, compositeur, chef de chœur, chef d’orchestre… Or Benoit a fait partie de l’ACT et a participé, en son temps, à nos Finales Nationales….
« Que reste t-il de nos amours », « La romance de Paris », « Je chante », « Boum »,  « Fidèle », « Nationale 7 », « Le soleil à rendez-vous avec la lune », « La Mer », et les titres moins connus « Nous, on s’aimait », « Mon cœur s’envole vers toi », « Fais ta vie… », « En souvenir de toi » …et combien d’autres chansons de Charles Trenet ont pu bercer nos cœurs !
Chanter Charles Trenet aide à vivre et comme l’aimait à dire le Grand Jacques Brel « sans Trenet nous serions tous des comptables ! »
Chacune de ses chansons nous rappellent un moment de vie, une émotion, du bonheur ou quelques fois de la peine. Ce qui est certain, c’est que ces titres ne sont pas oubliés et resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
«Quand notre cœur fait Boum !»
NELSON MONTFORT :
DES VACANCES SPORTIVES ET FAMILIALES
Quel est votre livre de chevet ?
 
« Appelez-moi à 11h précises » de Christian Lebon (Carpentier Didier Editions). Une biographie de Charles Trenet, une des références incontournables de la chanson française pour moi.
On apprend à la lecture de ces pages émouvantes, que Charles Trenet était un artiste complet, non seulement poète, compositeur, interprète, comédien, mais aussi, architecte à ses heures et surtout peintre, la peinture ayant été sa vocation première ! On oserait même dire qu’il écrivait et composait comme il peignait…
On y retrouve aussi, Charles confident, qui livre le fond de son cœur dans des conversations à bâtons rompus : « ll me faisait part de ses idées, ses pensées, ses réflexions sur tous les sujets. Et il passait d’un thème à l’autre, sans logique apparente. Il se laissait aller à ses visions, ses rêves, ses indignations, ses « pensées volantes » sans retenue, sans frein, sans pruderie excessive, sans réserve frustrante, dans un style surréaliste et poétique à la fois… C’était comme une vague déferlante qui balayait toutes conventions. Il donnait libre court à sa fantaisie et se délectait dans ces «confitures de phrases »
« Pour Christian Lebon en souvenir du château
d’anniversaire, cette image qu’est la nôtre, Charles Trenet 199? »
2001. Disparition de Charles Trenet
Après un hommage à Paris à l’église de La Madeleine, Christian Lebon porte l’urne contenant les Cendres de Charles Trenet entre ses mains et lui fait traverser pour la dernière fois sa « Douce France ».
2005 «  Appelez-moi à Onze Heures Précises » Editions Didier Carpentier
Christian Lebon travaille depuis la disparition de Charles Trenet sur l’écriture d’un livre témoignage, qui regroupe ses souvenirs. Il y parle de l’homme de tous les jours : passionnant, attachant, simple, perfectionniste, épicurien, sensible et paradoxal, aimant profondément la nature…
LE LIVRE TEMOIGNAGE
Pérenniser la mémoire de Charles Trenet
CHRISTIAN LEBON , THEO SULPICE , LISE MARTIN ( LAUREATE 2011), THIERRY CHAM (PRESIDENT DU JURY)
Finale Nationale de la Chanson francophone
Depuis quelques années c’est à L’Espace Reuilly, une magnifique salle du 12 arrondissement de Paris, que grâce à Madame le Maire du 12ème , la FINALE NATIONALE DE LA CHANSON FRANCOPHONE
se déroulent avec succès.
       « Une date incontournable »
AVEC CHANTAL GOYA ET JEAN-JACQUES DEBOUT       AVEC CYRIL HANOUNA
AVEC STONE ET AVEC ANNIE CORDY
FINALE NATIONALE 2011 à L’ESPACE REUILLY
Les spectacles de l’association Charles Trenet
Le but de l’association est de produire de jeunes artistes chanteurs et humoristes devant des personnalités et des professionnels du monde du spectacle afin de les promouvoir et de favoriser les rencontres.
Le Trianon, les Folies Bergère, le Théâtre de dix- heures, le Divan du Monde, le Canotier du Pied de la Butte, La Balle au Bond, l’Eldorado, le Casino de Paris, le théâtre de la Porte Saint-Martin, le Palais des congrès d'Issy les Moulineaux, le Queen reçoivent ainsi l’organisation de l’association.
C’est ainsi que bons nombres de jeunes artistes font leurs premières armes… Warren Zavatta, Sandrine Alexis, Eric et Ramzy, Thierry Cham, Magalie Vaé et même Jean Dujardin à ses tous débuts…
. L’association crée le Trenethon en parallèle du Téléthon dont les bénéfices sont directement reversés aux chercheurs.. De nombreuses personnalités s’impliquent dans cette belle opération : Annie Cordy, Cyril Hanouna, Hervé Vilard, Stone, Jacques Higelin, Francky Vincent, Jean-Jacques Debout, Princess Erika, doc gynéco…
CHRISTIAN LEBON
L’ASSOCIATION CHARLES TRENET
1994 -Naissance de l’Association Charles Trenet - véritable caisse de résonance pour jeunes artistes et talents débutants - Charles Trenet en est le Président d’ honneur et Christian Lebon le Président. Ces promotions retentissent en France, en Belgique, en Suisse, au Maroc, au Québec, au Liban, au Bénin, en Polynésie où se développent les antennes avec la création pendant 10 ans d’un festival de la francophonie à Papeete, favorisant ainsi la création musicale et le métissage culturel.
Charles Trenet est soucieux de pérenniser son nom à travers la création et les générations à venir…
Pochette du disque de Christian « Si tu crois qu’c’est facile… »
EMISSION « SACREE SOIREE » SPECIALE CHARLES TRENET A LAQUELLE CHRISTIAN PARTICIPE EN INTERPRETANT SON TITRE «  SI TU CROIS QUE C’EST FACILE ».
Souvent, il répète des chansons avec son mentor. Il devient le fils spirituel de CHARLES TRENET
Christian le suit dans ses déplacements, ses tournées, ses vacances (de Perpignan à Juan-les-Pins)… ses anniversaires mémorables. Charles Trenet lui fait rencontrer sa famille et ses amis, des célébrités.
Son parcours avec Trenet
Amusé par une ressemblance physique troublante, le poète, qui regrettait tant de ne pas avoir de fils, lui ouvre le portail de son univers… S’installe alors entre eux, une amitié pérenne.
1980. G0 au Club-Méd au Maroc à Agadir, au cours des spectacles, Christian photo est prise.
A son insu, l’image est envoyée à sa mère qui, elle, la fait parvenir aux éditions musicales du « Fou Chantant ». A son retour à Paris Christian est réveillé tôt, un matin, par le téléphone… Charles Trenet en personne, lui fixe un rendez-vous pour le lendemain !
FILS SPIRITUEL DE CHARLES TRENET
CHRISTIAN EN COMPAGNIE DE CHARLES TRENET, FRIDA BOCCARA, MIREILLE ET JERÔME SAVARY (DE DOS)
Le petit conservatoire de Mireille 1979.
Il rentre au Petit Conservatoire de Mireille. Sophie Forte, Sabine Paturel, Jean-Jacques Vannier, Hervé Cristiani, Jean-Noël Dupré, Pierre Palmade rodent alors leurs premières poésies et fantaisies. Mireille monte une comédie musicale « Caroline pétard, une brebis par comme les autres »… Appréciant les qualités artistiques de sa nouvelle recrue, elle lui donne un rôle dans cette comédie loufoque et inattendue qui fait un succès auprès du jeune public.
Les origines
Vierzonnais d’origine, tout enfant déjà, Christian est « habité » par la musique et la chanson, A l’âge de 10 ans il suit des cours de solfège et commence par apprendre à jouer de la trompette puis de la clarinette. Sa mère qui aurait aimé, elle-même, être artiste ou journaliste, tient alors un salon de coiffure et se passionne pour le spectacle. Cet élan maternel le motive à faire le Conservatoire de Vierzon et à participer à sa première chorale. C’est d’elle qu’il tient ce sens de la scène.
QUI EST CHRISTIAN LEBON ? 
" Le Mur  de  Christian Lebon "
Fils spirituel de Charles Trenet
1980 La rencontre avec Charles Trenet