Ce mercredi 10 janvier 2018, à 18h30 VERNISSAGE  HERIVAULT - LOLIN
dans la salle des mariages de la Mairie d'Armissan.
 
Au cours de ce vernissage, nous admirerons les œuvres de deux artistes-peintres :
Dany HERIVAULT et  Lolin SALVETAT
 
Exposition du 9 janvier au 5 février 2018
Portes ouvertes en semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h
 
Nous espérons vous y retrouver nombreux.
 
Cordialement, Anne-Marie ALBERT Présidente de l'Association et les membres du Bureau associés
 
VERNISSAGE  HERIVAULT - LOLIN
Mardi 31 octobre 2017, A 18h30, salle des mariages d’Armissan
Pour leur vernissage, l’association accueillera TROIS artistes :
 
-Bernard ALLAIN, bien connu dans la région, et bien au-delà,  plus particulièrement  par les Armissannais, pour ses œuvres à base de terre, de chaux, de sable et de charbon. Mais aussi deux jeunes femmes remarquables par leur talent,
 
-Virginie EVRARD, orfèvre dans la dentelle sur bois, et
 
-Corinne FERRON,   émule de Bernard, qui présentera ses peintures et son « Petit Prince ».
 
Nous vous attendons nombreux pour cette présentation. 
Anne-Marie ALBERT
Mardi 31 octobre 2017, vernissage de TROIS artistes
ARMISSAN : MARDI 5 SEPTEMBRE 2017 dès 18h30  ARTS FACTORY
Chers Amis, Amies, adhérents et sympathisants,
Pour la Rentrée de l'été, ce sont les membres de l'association  ARTS FACTORY qui accrocheront leurs oeuvres aux cimaises de la salle des mariages.
Vous retrouverez les diverses factures produites par  MM et MMES  COURTOIS, TICHENE, LOPEZ, PEYTAVI, RIPOLLES et VAN NAM. Le vernissage aura lieu le MARDI 5 SEPTEMBRE 2017 dès 18h30 toujours à la Mairie, salle des mariages.
Au plaisir de vous y retrouver nombreux.  Amicalement,  Anne-Marie ALBERT
Au cœur de l'été, ce mardi 15 août, de 17h-20h, l'association Arts-Missan organise une manifestation consacrée aux artistes manuels. Ils pourront s’installer dans les rues et le centre du village où des emplacements seront mis à leur disposition.
Pourront s’exprimer librement ce jour là, sous diverses manières, en fonction de leur passion, peintres sur tous matériaux supportant de la peinture (tels: toiles, verre, bois, porcelaine...), sculpteurs sur bois, pierre, terre à modeler…., photographes d’art ; écrivains, poètes, fabulistes et décorateurs de tout bord. « Petites mains » réalisant de pures merveilles avec aiguilles, ciseaux, outils divers…Un moment à consacrer à une visite, afin d'apprécier de nombreux artistes méconnus qui séduiront  par la qualité de leurs réalisations.
Renseignements : tél : 06 46 09 09 65 ou 06 78 78 56 65 ou 06 86 17 45 41
La remise des coups de cœur l'an passé.
ARMISSAN :  Ce 15 août 2017 Les artistes seront à nouveau dans la rue
Lundi 15 août 2016 de 17h à 21 h dans la rue. L'association" Arts'Missan ​"organise une grande exposition d'environ 40 artistes, baptisée : "les Artistes dans la rue". 
Le 16 août en fin d’après-midi, ils arrivent, les curieux, les habitués, les touristes, pour se promener tranquillement au milieu des stands réunis là, sur la place de l’Eglise à Armissan ! Une petite foule arrive, piano-piano, qui va envahir la place dans quelques instants (1)
Quelle merveilleuse idée : Anne-Marie Albert – que l’on voit à l’extrême droite sur la dernière photo au moment de la traditionnelle distribution des Prix  – est la responsable des fêtes d’Arts’Missan tout du long de l’année, et pour cette manifestation du milieu de l’été, elle  a donné rendez-vous aux artistes et aux visiteurs en fin d’après-midi.
On a tous été heureux… et on n’a pas eu chaud !
Artistes et artisans en tous genres, ils illuminent le village de leurs talents. Je ne peux tous les citer, alors venez les voir l’année prochaine : peintres, écrivains, sculpteur  sur bois, en tee shirt rouge sur la photo de groupe,  sculptrice, la jolie blonde devant Mr le Maire sur la photo de groupe – et même une magicienne de la confiture, en blouse bleue sur la photo de groupe… etc… (2-3-4)
Et les six heureux élus du concours du « Meilleur artisan de l’année », on les voit ici autour de Monsieur le Maire Gérard Kerfyser – le grand, près de l’arbre – (5). Ils sont repartis avec des paniers gourmands bien mérités.
A l’an que ven !
Reportage et photos  Linda Bastide
La fête à Armissan :
Et rien d’étonnant alors à la rencontrer dans des galeries d’art européennes et américaines. Installée dans la région depuis peu, cette artiste, élève d’Alain CHAVATTE sort des Beaux-arts», mais a fait des Etudes des Science , d’Histoire de création et d’Histoire et l’Archéologie. Le Narbonnais lui offre un terrain d’étude à sa mesure. Il est dit d’elle : « Ses pinceaux et son talent serviront une riche collaboration avec les conservateurs, restaurateurs et archéologues émérites »… Un vernissage chaleureux, dans ce décor de rêve créé par les peintures de Marie-Noëlle, et terminé par le pot de l’amitié, merci Armissan de nous offrir de telles fêtes.
Reportage Linda Bastide et Anne-Marie Albert. Photos Jacques Hujac
En ce Mardi 28 Juillet 2015, Monsieur Kerfyser le Maire  (1) est là pour accueillir les invités, ainsi qu’Anne-Marie Albert, Présidente de l’Association ARTS MISSAN qui nous présente la jeune et talentueuse peintre Marie-Noëlle Roy. (2) L’Association a  invité tous ses amis de la Culture et des Arts Plastiques pour une nouvelle exposition. Et un public particulièrement nombreux se presse dans la salle de la Mairie réservée pour chacune des fêtes : certains sont venus de pas loin ou de très loin : Patrick François Conseiller Général du Canton de Narbonne Ouest, Linda Bastide de Montmartre… (3) Le travail de peintre de la jeune Maris-Noëlle est remarquable : émotion et beauté, mouvement, danse, énergie, musique, poésie,  l’on retrouve tout cela dans ses tableaux. Ouverte au monde, ses images transmettent la vie ! (4-5)
Exposition dans la Salle de la Mairie d’Armissan
Visible jusqu'à fin Août
PREMIÈRE PARTIE VEILLÉE à 18 h. Comment votre commune a-t-elle évolué depuis 1900 ?
avec les Archives départementales de l’Aude Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée s’intéresse à l’évolution des paysages (cela fait partie de ses missions) et va à la rencontre de la population, pour recueillir les photographies et les cartes postales du début du XXe siècle jusqu’aux années 1980 afin de constater ce qui a changé ou ce qui n’a pas changé, à l’occasion d’une veillée donnant la parole aux habitants. Le Parc actualise les prises de vue et projette, sur deux écrans parallèles, les photographies d’hier et d’aujourd’hui. Avec la participation de Marc Pala et des Archives départementales
SECONDE PARTIE SPECTACLE à 19 h 30. JE NE SUIS PAS CELUI QUE VOUS CROYEZ
Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, en partenariat avec la DRAC Languedoc
Roussillon, a demandé à des artistes de s’installer durant une semaine dans le village, de rencontrer des habitants et d’écrire un spectacle ! Comédien, musicien, conteuse, marionnettiste, la troupe d’un soir va poser ses valises à Armissan du 20 au 24 avril !
Dans le cadre de l’opération « Paysage en chantier » commencée en 2010, le Parc naturel s’arrête pour la 11ème fois dans un village différent. Les comédiens de la compagnie de l’Hyménée installée à Lagrasse sont accueillis en résidence de création depuis ce début de semaine. La commande du Parc : qu’ils rencontrent la population locale et créent un spectacle qui
témoignera du « monde vu d’ici ». Cette repésentation n’aura lieu qu’une seule fois, vendredi prochain. Le tout sous la direction artistique d’Antoine Chapelot (photo), metteur en scène, avec une conteuse, Hélène Bardot, un marionnettiste, Gioras Fischer et un musicien, Julien Lagrange.
Fidèle à sa démarche artistique, privilégiant la mise en voix et en scène de paroles singulières et poétiques tendant à l’universalité, à l’intemporalité des propos, la Cie Théâtre de l’Hyménée élabore un spectacle écrit (restant ouvert aux rencontres et propositions durant la résidence) avec une continuité dramaturgique : personnages, relations, humanité, amitiés – avec un sujet : le village
PAYSAGE EN CHANTIER
Le Parc accueille la Cie de l’Hyménée à ARMISSAN Vendredi 24 avril 2015
Permettez-moi de vous présenter aujourd’hui une artiste « multi-techni ques », comme vous allez le découvrir au fil de l’exposition…
Michèle est… pharmacienne ! Si sa famille peut s’enorgueillir d’avoir des liens avec des personnages très connus comme St Saëns ou CharlEly Couture, s’il y a un gène, ce n’est certes pas dans les pots d’onguents ou d’herbes médicinales qu’elle a trouvé sa créativité de peintre.
Alors, comment la sobriété des études pharmaceutiques amène-t-elle à l’expression artistique ? Ecoutons-la : «J’y suis venue tard… En 2006, en partant faire une balade en vélo, je me suis heurtée à une affiche : elle proposait des cours pour débutants… Une envie irrépressible m’a propulsée dans l’atelier de Jacques Hujac,… pour voir… La totale liberté d’expression, et de technique, laissée aux élèves, m’a définitivement décidée. J’ai poursuivi... »
« J’avais BESOIN de m’évader de la stricte rigueur scientifique, du choc frontal permanent des regards désespérés, voire résignés… qui parvenaient à me hanter… On ne s’habitue pas à la souffrance… »
Elève de Jacques Hujac, artiste peintre  hors norme et inclassable, elle à  appris l’aquarelle avec les plus grands : Jean Dotaro, au moulin de Perrot,  travaillé avec  Leilie Abadie, Dolores Bolanos, Janine Gallizia, Evelyne Delfour ou encore l’artiste chinoise Wen Ming Xin ….Un éclectisme que l’on retrouve dans la diversité de son travail…Pour caractériser Michèle, au-delà de sa créativité, c’est ce mélange de techniques (aquarelle, huile, encre de chine, collage, pastel …) qui donne à chacune de ses œuvres ce « cachet » si particulier. L’influence Méditerrané-enne traverse ses toiles, dessins, peintures, croquis et aquarelles.
Lorsqu’elle crée, tous ses gestes  se nourrissent de lumière, de vent  et des senteurs  de nos  terroirs pour  donner à chaque visage cet éclat si parti-culier. Ses œuvres allient la couleur et la vivacité des  mouvements naturels. Portraits et visages  reflètent la vie ; les REGARDS expriment la richesse des sentiments,  la diversité des émotions que chacun éprouve dans les moments particuliers de sa vie.
Les vitrines de la pharmacie sont décorées par ses soins: rituel vis-à-vis des clients qui commentent, incitent au renouveau « Cela me booste ! ».Mais aussi d’autres vitrines de Narbonne, et  publicités pharmaceutiques recourent à son talent. Notons que Michèle a été récompensée par de nombreux prix. Elle a été sélectionnée pour participer au Concours mondial de l’aquarelle, commencé en 2013 en Angleterre, côtoyant des participants du monde entier.
Elle a également participé à la 2e biennale internationale de l’aquarelle, organisée par Aquarelle 11 (OFF) à Narbonne, du 1er au 26 octobre 2014, exposant au Château de Montplaisir. N’oublions pas qu’au cours de notre manifestation « Les artistes dans la rue », le 15 août dernier, elle a récolté le coup de cœur EMOTION ! Donnons-lui la parole : elle ne manquera pas de nous confier les secrets de ses techniques.
Anne-Marie ALBERT Présidente 10 février 2015
Michèle F U M A expose dès ce soir 10février 2015 en la mairie D'Armissan

Meteo a Armissan

La célèbre pièce « Orgasme adulte échappé du zoo » est tirée de « Récits de femmes » de Dario Fo et Franca Rame. Mireille Huchon
interprète quatre monologues de femmes : de la mère pressée à la ménagère au bord de la crise de nerf, en passant par la douce Juliette et une Alice au pays des merveilles moderne...
Avec humour et émotion, la Cie 7 Roses propose une réflexion sur la condition et la liberté de pensée des femmes. Attirée par l’écriture
dramatique contemporaine, la compagnie présente une comédie à la fois rythmée et touchante grâce à l’interprétation très juste de
Mireille Huchon.
Passez un week-end riche en émotions à Armissan avec la Cie 7 Roses !
THÉÂTRE / COMÉDIE - CIE 7 ROSES / L’ENTRESORT
Samedi 22 novembre à 21h à Armissan, salle des fêtes
Le convivium Slow Food « L'Aude à la bouche » vous propose une journée au Domaine de Langel (www.olivette-langel.com) à Armissan autour de trois thèmes :
- un atelier d’assemblage de vin sans sulfite ajouté :
Suite à notre cycle "les gestes du vigneron" (https://sites.google.com/site/gestesdevigneron/) chez Sylvain Baumann (http://www.gardiole.fr/) il nous manquait une étape importante, l'assemblage.
Voici une occasion peu commune de participer à un moment habituellement très privé, très secret. Sylvain nous offre ici l'occasion de goûter, tester, essayer de réussir "notre" vin.
Il apportera différents échantillons de ses vins sans sulfite et nous jouerons à l’œnologue !
Ouvrez vos papilles !
L'autre chance sera justement de travailler avec des cuvées sans sulfite ajouté, ce qui permettra de découvrir des vins naturels et vivants (http://les-sulfites.com/vins-sans-sulfites/)
- Matias Ospital nous fera découvrir sa ferme, le Domaine de Langel, nous parlera des oliviers et de l'utilisation des différentes partie de l'arbre (fruit évidemment mais aussi feuilles, bois), nous fera goûter des olives et produits transformés de l'olive,nous fera goûter de l'huile tout juste sortie du pressoir
nous montrera la technique de récolte des olives.
- Un repas "autosuffisant" préparé par Matias Ospital avec exclusivement des produits de la ferme et de la garrigue (un cuisinier = un repas)
Participation aux frais comprenant visites et repas de midi : 20 € pour les adhérents Slow Food. 25 € pour les non-adhérents
Pour faciliter l’organisation de cette journée, nous vous demandons de vous inscrire par mail avant le 4 novembre à : slowfood.narbonne@orange.fr et de nous envoyer le bulletin d’inscription ci-joint avec le règlement par chèque
Attention: participation limitée à 30 personnes maximum. Renseignements : slowfood.narbonne@orange.fr
Mardi 11 novembre à Armissan : Du vin naturel, des olives et un repas :
Des productions et transformations locales paysannes, écologiques et millénaires
Nous avons le plaisir de vous informer, qu'invités par "la Gaité Armissannaise" nous allons présenter: le samedi 6 septembre à la salle des Fêtes d'Armissan à 20h30 :   " LE BATEAU POUR LIPAÏA "  d'Alexeï Arbuzov. L'histoire de deux sollitudes qui vont se rencontrer. Une pièce simple et claire mixant émotion, tendresse et humour. Cette pièce a été créée en 1977 en France par Edwige Feuillère et Guy Tréjean.  Elle sera jouée par Nicole et André. A bientôt? Information et réservations   04 68 70 69 39   PAF : 5 euros
Tréteaux Errants " LE BATEAU POUR LIPAÏA "
Cette fête du 15 Août à Armissan, Linda Bastide qui y esr invitée chaque année depuis sa création, nous la raconte aujourd’hui. Le soleil était au rendez-vous,  les artistes peintres et écrivains, étaient là, les artisans, qui, d’une souche ramassée au hasard font une sculpture étonnante,  Gérard Kerfyser, son maire, oui Anne-Marie Albert, la Présidente d’ART’S MISSAN et Jean Perez son Vice- Président étaient là. Un premier essai de fête semi-nocturne puisque la fête commençait à 17 heures pour se terminer à 21 heures. C’est bien ! Et, cette manifestation estivale, toujours placée sous le signe de la bonne humeur, de la convivialité, de la reconnaissance des talents récompensés par des prix amicaux, elle est toujours aussi bien organisée, et ce ne doit pas être toujours facile, toujours aussi belle. Le public venu tout  déguster des yeux et des papilles ( ne pas oublier le pot de clôture)  était fin connaisseur, appréciant autant les tableaux de Michèle Fuma (qui ne veut pas être photographiée, mais que j’ai « amicalement  piégée », regardant ses tableaux, d’ailleurs primés pour leur « qualité d’émotion picturale » dixit Mr Kerfyser) que les recueils de Grotti ainsi que les miens, et les dessins prometteurs de quelques enfants. Alors, après le remise des Prix et comme on dit ici : a l’an que ven ! Marie Saulière
Flash sur la fête D'ART'S MISSAN
Cette année, la jolie fête de l’été  se déroule de 17h à 21h, manière de laisser tous les amis profiter de la mer et du soleil avant de venir se régaler de tous les trésors que leur offrent artisans, peintres, sculpteurs et autres artistes.Venez nombreux. Armissan vous accueillerai comme il accueille ses artistes, avec une belle gentillesse et une vraie amitié. C’est bien pourquoi Linda a décidé de faire ce cadeau à ceux qui comme elle, essayent d’apporter du rêve dans les cœurs : nul n’ignore le combat courageux que mènent les municipalités, travaillant une année entière pour la journée de fête de la suivante, afin que rien ne s’oublie -  transmission de son patrimoine et de sa culture sous toutes ses formes - et pour que tout continue…
Le 15 Août à Armissan,  Linda Bastide, écrivain, Membre d’Honneur d’ART’S MISSAN, lui offre l’édition d’Art de son recueil « Narbonne ou les jardins d’Antoine ».  Armissan ,qui l’invite à dédicacer ses recueils et à exposer ses tableaux et ceux de Marcel-Charles Gaichet pour la nième fois, est un village cher à son cœur de narbonnaise-montmartroise.  Les visiteurs d’un jour ou d’un soir, qu’ils soient du pays ou touristes de passage,  repartiront avec le bel ouvrage de Linda, dédicacé et offert à son tour par Armissan - à ce qu’on a coutume d’appeler « un petit prix d’ami » -  au profit de son Association.
Ce recueil, illustré des photos d’archives de Claude Fagedet, descendant d’une dynastie de photographes, et  fabuleux « mémoire photographique » de la région,  a reçu à Paris, retracée par la Revue Paris-Montmartre, la prestigieuse récompense de la Médaille Vermeil de l’Académie Internationale de Lutèce.
Venez faire la Fête de l'été à Armissan le 15 Août !
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Mardi 04 février 2014, à 18h30
Encore une Artiste étonnante, peintre et brodeuse ;
Encore une Artiste étonnante, peintre et brodeuse ;
Elle manie avec autant de talent les pinceaux ou les aiguilles à broder finement...Mardi 25 février, à 18h30, dans la salle des mariages de la Mairie d'Armissan, nous aurons le plaisir de vous présenter : Isabelle Mallet-du Lac, Aquarelles, et… peintures à l’aiguille, dont un tableau présenté au concours des meilleurs ouvriers de France. Vous serez nombreux à être surpris, admiratifs, et... séduits !
Exposition du 25 février au 24 mars 2014. Portes ouvertes en semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Cordialement, Anne-Marie ALBERT Présidente de l'Association ainsi que les membres du Bureau
Cliquez sur les images pour les agrandir
Cliquez ici retour
Infos des villages de l'Aude
 
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
Mardi 04 février 2014, à 18h30 
Salle Micheu (toujours rue de la  Mairie, elle jouxte salle des Fêtes). Nous espérons vous y accueillir nombreux et motivés. Les membres du Bureau y  présenteront le programme de l’année et entendront vos suggestions et conseils. A cette occasion, nous nous ferons un réel plaisir de vous délivrer la toute nouvelle carte d'adhésion… qui vous permettra de prendre part aux votes. En effet, selon les statuts, seuls peuvent prendre part aux votes les membres à jour de leur cotisation ce mardi 04 février 2014, avant la réunion
 
Prochaine Exposition
Du 25 février au 24 mars :
Œuvres de Mme MALLET
Pastels, aquarelles
Salle des mariages de la Mairie
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
EXPOSITION ORIGINALE de  Guy  GAUTHIER
BONJOUR, chers Amis,
Lors du vernissage du Mardi 28 janvier, à 18h30, dans la salle des mariages de la Mairie d'Armissan, nous aurons le plaisir de vous présenter une exposition originale réalisée par Guy  GAUTHIER
Exposition du 28 janvier au 24 février 2014
Portes ouvertes en semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h
Cordialement, Anne-Marie ALBERT
Présidente de l'Association
avec les membres du Bureau
EXPOSITION de Pierrette MAGANA-RODRIGUEZ
BONJOUR, chers Amis,
Recevez nos vœux bien sincères, de santé, bonheur, de prospérité, pour une année 2014 radieuse et sereine ; qu’elle vous permette la réalisation de créations uniques que nous ne manquerons pas d’admirer comme il se doit ! En ce moment, sur les cimaises de la salle des mariages de la mairie, sont exposées quelques œuvres qui représentent la rétrospective 2013. Lors du vernissage du Mercredi 08 janvier, à 18h30, dans la salle des mariages de la Mairie d'Armissan, nous aurons le plaisir de vous présenter une exposition unique en son genre par sa technique et son originalité : Pierrette MAGANA-RODRIGUEZ
parvient à réaliser, avec un art consommé, des acryliques sur papier mou, chinois ou japonais. Surprenant de délicatesse, de raffinement !
Exposition du 08 au 27 janvier 2014 Portes ouvertes en semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h 
Cordialement, Anne-Marie ALBERT Présidente de l'Association avec les membres du Bureau
Armissan " La Fête des Gens Heureux "
L’apéritif du milieu de journée a été le bienvenu et Monsieur le maire lui-même a mis « la main au flacon » pour servir les visiteurs. De stand en stand, il a passé quelques moments avec tous, et c’est cela, Armissan, une placette au pied de l’église où l’on se retrouve chaque 15 août avec autant de plaisir… malgré la canicule saharienne… La remise des prix de fin de journée a fait des fiers et des heureux. Paniers de friandises, bouquets de fleurs et bonnes bouteilles les ont récompensé ! C’est donc un au-revoir et un « à l’année prochaine » qui clôture la journée et semble-t-il, un rendez-vous qui, l’année prochaine verra cette fête « à la fraiche ». Pour une nocturne qui réunira ceux des estivants qui viendront se promener après leurs trempettes dans les vagues et les visiteurs courageux qui ont bravé le grand soleil de cette année. Reportage et photos Marie Saulière
15 août, la traditionnelle fête d’Armissan réunit un nombre considérable d’artistes et artisans. Comme chaque année. Et de plus en plus belle et enrichissante pour les yeux et le cœur. Il faut dire qu’ils travaillent avec un enthousiasme qui donne ses fruits. Ils, c'est-à-dire toute l’équipe municipale, Monsieur Gérard Kerfyser en tête, et Anne-Marie Albret, et Rosa de Silva, et tous les habitants  bénévoles du village qui ont couru toute la journée au rythme du soleil, pour que tous soient à l’ombre ! Peintres, sculpteurs et écrivains, (dont Linda Bastide, Gérard Baylet et Jean-Pierre Grotti) mais aussi , fabricantes de poupées chiffons, de confitures  ou de coussins pleins de poésie… que du bonheur !
Madame, Monsieur,
Votre souhait de participation dûment  enregistré, en tant qu’exposant(e),  à la traditionnelle JOURNEE DES ARTS et DES ARTISTES du 15 août prochain nous vous transmettons les  dernières informations.  Le lieu d’exposition sera fléché dès les 2 entrées du village. Quelques règles seront à respecter, précisées par arrêté municipal : un sens unique obligatoire de circulation mis en place (de 8h00 à 10h00) ; l’entrée sur le site ne se fera que par l’avenue de Narbonne ; dès 8h00, vous pourrez entrer votre véhicule et décharger vos affaires sur le stand qui vous a été attribué ; vos véhicules ne pourront rester sur place. un passage de trois mètres, au centre des voies occupées, sera impérativement  réservé à la circulation des secours ; l’accrochage des tableaux, la disposition de vos œuvres, la décoration de votre stand, seront réalisés par vos soins, et relèveront de votre entière responsabilité.
Vous êtes tenus de vérifier le bon arrimage de la grille et des œuvres. A 09h30, plus aucun véhicule ne sera admis dans l’enceinte de l’exposition. Tous devront avoir rejoint les stationnements prévus : parking du terrain des sports, et de la cave coopérative (fléchés) –voir plan du village fourni. Voici le rappel du déroulement de la journée : 08h00 : ouverture du site pour l’accueil des exposants (ne pas arriver plus tôt : pour nous permettre de tout installer, l’entrée sera fermée). Dès l’accueil, l’emplacement qui vous est réservé vous sera précisé (table, chaise et/ou grille demandées installées). Vous vous serez munis des crochets et matériels spécifiques qui vous sont indispensables.La décoration du stand reste à votre propre convenance. Ceux qui le souhaitent peuvent apporter leur parasol. 10h00–19h00 : accueil du public et animation, notamment pour les enfants. Les responsables de la manifestation seront joignables, tout au long de la journée, sous le Barnum central. 12h30 : Apéritif offert aux exposants par la Municipalité, sur la place, devant le Vieux Marché. Vins de la Cave d’Armissan.
RESTAURATION : pizzaiolo sur place ; boissons au barnum 17H30 : Distribution des  « Coups de cœur » (récompenses attribuées aux artistes qui auront réalisé une œuvre sur place, après inscription au Barnum) ;
18h00 : Accès des véhicules autorisé dans l’enceinte de l’exposition. Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter :  Jean PEREZ, tél. 06.17.09.10.18 - Pierre BEAUREGARD,tél. 06.82.02.16.55   ou
- Anne-Marie ALBERT,tél. 06.86.17.45. 41 .Avec l’espoir que le temps soit de la fête, ni trop chaud, ni trop froid, nous vous assurons, Madame, Monsieur, de notre entier dévouement à la bonne organisation et au meilleur déroulement de cette manifestation.  Anne-Marie ALBERT Présidente
Cliquez ici lire
C’est Samedi 29 juin à 18h30  aux « Rives du Mékong » rue du Pont Louis Philippe au n°1.
Première surprise : c’est là que Linda Bastide, poète-Ambassadeur de la République de Montmartre,  offre aux parisiens la sortie de son dernier recueil «  13 pas dans le sable » édité par Édition du bout de la rue, en français, anglais et espagnol. (Photo 1).
Elle est invitée par Yasmina et Patrick, (photos 2 et 3 les hôtes du plus insolite " cabinet de curiosités asiatiques" de Paris. Au milieu d’objets artisanaux qu’ils sont allés chercher chez les artisans-artistes de Thaïlande, du Népal ou de plus loin, Bouddhas géants taillés dans des troncs d’arbres, bols de méditation, éléphants, boites à thé, chapeaux-éventails et autres merveilles) vous attendent.
Deuxième surprise : Linda qui se promène souvent dans la boutique de ses amis (photo 3, en compagnie de son mari et un chapeau-éventail dans la main), vous offrira à chaque dédicace une reproduction du fusain « Baby Blues » de Marcel-Charles Gaichet, avec lequel ils ont eu ensemble pour le Concours de poésie illustrée, le Grand Prix de Poésie du Moulin de l’Écluse 1995 des mains de Pierre Béarn.
Troisième surprise : Linda vous a rapporté du village vigneron d’Armissan, un petit vin rosé et un petit vin blanc dont vous donnerez des nouvelles à tous vos amis de la Capitale.
              ARTS MISSAN
        Culture Arts plastiques
Exposition vendredi 07 décembre 2012
                17h00 à 20h00
Merveilleux Luminaires d’Interieur      
      réalisation par la talentueuse  
            JADE SANDLIGHT
   Salle des mariages de la Mairie
                  d’Armissan
Francis Crespin ,écrivain-nouvelliste- fabuliste armissannais, vous propose son nouveau recueil » Le cri du cadre » avec son humour et se verve habituelle.
Jean-Pierre Grotti et son roman « Le long chemin de Joachim l’espagnol » vous touchera aussi au plus profond du cœur.
L’accueil du public débutera dès 10 heures et se terminera à 18 heures avec la remise des cinq « Coups de cœur du Jury » récompensant les meilleures présentations : originalité, démonstration, …Les enfants profiteront d’une initiation à la peinture et pourront mettre leurs doigts dans de l’argile à pétrir. Leurs meilleures œuvres recevront un petit cadeau.Possibilité de restauration sur place : Frites, salade, saucisses, merguez, sandwiches, boissons fraîches, café, viennoiseries.Venez nombreux. La fête sera belle ! Reportage Linda Bastide
Ajoutez-y cette année 4 écrivains avec (par ordre alphabétique) :
Linda Bastide, écrivain-poète, vous apporte son dernier recueil « Le Fil du Miroir » Prix Richelieu International de Poésie Francophone 2012 et offre à ses lecteurs de belles surprises en forme de « cadeaux »....
Gérard Baylet ,écrivain-peintre, vous touchera avec son recueil illustré de photos de la guerre d’Espagne « La révolution espagnole », témoignage du camarade Simon, son grand-père et vous donnera à voir d’étonnants tableaux.
Tableau Baylet
Tableau Jean-Pierre Balana
Aquarelles, sanguines, pastels, sculptures, mosaïques, poupées de chiffon, bijoux en matériaux naturels, poteries, décoration vitraux, peinture sur verre, sur plumes, sur porcelaine, encadrement, photographies d’art, ouvrages de couture, pâte à sel, gâteaux et confitures, …Voilà ce qui vous attend
ARMISSAN, MERCREDI 15 août, JOURNEE  DES  ARTS et DES  ARTISTES
Les rues d’Armissan, vont en voir de toutes les couleurs !
Cette traditionnelle fête accueillera cette année une cinquantaine d’exposants proposant avec un grand plaisir et non moins grand enthousiasme ce qu’ils ont créé pour vous, tout au long de l’année. Gens d’ici ou d’ailleurs dans le monde, venez voir, vous aimerez !
Francis Crespin sera présent à la fête du 15 août sur la place d’Armissan, en compagnie de nombreux artisans et artistes, dont ses amis écrivains Linda Bastide et Jean-Pierre Grotti. Reportage Bernard Knobel
Arts’Missan "Le Cri du Cadre" de Francis Crespin encadre la mode
Une belle fin de journée que ce petit tour dans le monde de la mode vu et encadré par la section encadrement de la MJC d’Armissan, animée par sa présidente Madame Kerfyser. Monsieur le Maire en tête, tout le conseil municipal et l’Association Arts’Missan autour de lui, pour dire haut et fort combien cette petite commune des environs de Narbonne donne de l’importance aux manifestations artistiques de toutes sortes. Anne-Marie Albret nous confie : « Le rendez-vous du Mardi 03 Juillet concernait l’exposition du méticuleux travail d’encadrement réalisé tout au long de l’année par les passionnés de cette technique au niveau de la MJC du village.
Cet art complémentaire s’avère précieux pour chaque peintre, aquarellistes, amateur de « petites choses du BEAU » qui cherche à mettre en valeur ses propres réalisations.
Comme chaque année, nous avons été séduits par la recherche, la qualité des réalisations, l’art et l’ingéniosité des « petites mains » qui se sont activées pour produire ces merveilles. » Un nombreux public venu des alentours a été agréablement surpris que cette exposition soit accompagnée et en quelque sorte portée par le nouveau recueil de Francis Crespin
« Le cri du cadre »
Monsieur le maire Gérard Kerfyser étant absent, c’est Jean-Michel Ménager, son 1er adjoint (qui le représente), Anne-Marie-Albert, Présidente d’Art’S Missan, Jean-Perez son Vice président, Gilles Peronnet et Pierre Beauregard, qui entourent Eliane-Marie Sansus. Peintre discrète dont la maîtrise des trois techniques , huile, pastel aquarelle, l'artiste nous donne à voir un univers fascinant, fait de transparence de l’eau, (rivières aux reflets miroitants, bords de mer apaisants) du ciel, de l’aérienne légèreté des fleurs, du velouté des fruits.
Vernissage de l' Exposition d' Eliane-Marie Sansus à Armissan
Encore un mardi soir de fête de la beauté et de la culture dans la grande salle des mariages de la Mairie d’Armissan, qui accueille les artistes, peintres, sculpteurs , écrivains de la région et d’ailleurs, avec extrême courtoisie et grand cœur.
Anne-Marie Albert nous a, comme d’habitude, tous enchantés par son exposé-présentation. Cette fois, c’est le pastel dont elle nous révèle les origines, les différentes sortes et leur façon de les utiliser, (comme celle, légère, de Degas) la difficulté même de cette façon de peindre qui ne donne, peut-être même plus que l’aquarelle, aucun droit à l’erreur !
Sur les murs les œuvres d’Eliane-Marie enchantent le regard et l’âme de tous.
Et cette conviviale soirée se termine par un sympathique apéritif et buffet de l’amitié.
Reportage : Linda Bastide